Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
22 avril 2005

Matte les chèques

Cette semaine, la direction a convoqué les salariés pour tenter de les calmer. C'est loupé.
Les salariés avaient préparé tout un tas de question auxquelles la direction répondit essentiellement par nous n'avons pas de sous.
Le ton commençait à monter, lorsque l'un d'entre nous a vraiment pété les plombs.
Il a sortit, d'un trait, qu'il en avait marre, qu'on se cassait le cul pour une boite qui ne savait que faire des plan sociaux (je ne sais même plus si on en est à notre cinquième ou sixième en 7 ans plus les plans de restructuration), et qu'il compatissait au difficultés de la direction mais que lui, il n'en pouvait plus…
Il y a eût un silence de mort. Et tout le monde et sorti. Sauf le comité de direction et trois élus (Ne le répétez pas, mais j'ai eût un léger coup de barre, et les larmes aux yeux).
Ils nous ont alors demandé des conseils, mais je crains qu'ils ne comprennent pas que les salariés détestent se faire traiter comme quantité négligeable. Ces gens là ne parlent que de pognon.
Nous n'avons jamais été aussi prêt de la grève.
Quel gâchis !

Publicité
Commentaires
B
Quel gâchis ! Oui et non. Au moins cette petite sauterie aura eu le mérite de délier les langues et de montrer à la direction la "cohésion" des salariés... Je suis content d'avoir vécu un tel moment dans ma petite vie de salariés, c'était beau et symbolique... le combat ne fait que commencer camarade !
I
Comme tu le dis, ce qui es grave dans tout ça, c'est que la direction n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe dans la tête des salariés de la boîte. Ils sont tellement obnubilés par les comptes qu'ils doivent rendre aux actionnaires (via leur hiérarchie j'imagine) qu'ils en oublient toute humanité. Et toute intelligence.<br /> Au Xème plan social, c'est eux qui feront le boulot des virés ? Et une fois que tout le personnel aura été licencié (ça diminue les coûts, ça, coco !!!), qui restera-t-il à virer ? Eux ???<br /> Dernière question : c'est gentil de réduire les coûts, mais j'aimerai bien connaître l'évolution des bénéfs de la boîte. S'ils diminuent aussi, faudra qu'on m'explique...<br /> Courage, on est avec vous !!! Et j'aimerai bien connaître celui qui a "pété un plomb" pour le féliciter, même si j'ai une petite idée de son nom...
Publicité
Publicité