Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
24 avril 2005

Lire et délire

Quand j'étais gamin je ne lisais que des BD. Je n'arrivais pas à me concentrer sur l'histoire. La moindre phrase un tant soit peu évocatrice me faisait partir dans mes pensées. Mes yeux continuaient à lire, mais ma tête n'était plus là.

Un jour, j'ai décidé qu'il fallait que je prenne un livre très compliqué, ainsi je serais obligé de me concentrer. Aussi, mon premier bouquin qualifié de sérieux fût, le "Discours de la méthode".

J'ai eut du mal, mais je l'ai lu. J'y ais compris ce que j'ai pu, mais je l'ai vraiment lu. Je me souviens encore que certaines phrases faisaient une page, avec des virgules en forme de parenthèses imbriquées.

Le second fût "L'idéologie Allemande" de Marx et Engel, mais c'est une autre histoire…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité