Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
26 avril 2005

Saga même non

Je viens de recevoir par la Poste (est-ce bien par la Poste ou par un concurrent, je ne sais pas ?) la matériel de vote pour le prochain référendum. A savoir :

  • Le traité établissant une constitution pour l'Europe (189 pages).
  • Une explication détaillée du processus de ratification ainsi qu'un exposé des motifs qui n'est rien moins qu'une pub pour voter ce traité – pas de trace d'avis opposés.
  • Un bulletin OUI
  • Et, quand même, un bulletin NON.
Publicité
Commentaires
W
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf...<br /> Si la pierre tome sur l'oeuf, malheur à l'oeuf."<br /> <br /> Oui ou non ?<br /> C'est n'est ce pas un peu prendre le citoyen pour un oeuf ?<br /> <br /> ;p
R
je suis allée à une réunion pour le oui, je suis allée à une réunion pour le non, j'y suis allée sans à priori, j'y suis allée pour entendre, j'y suis allée pour comprendre. Commment peut on tirer du même texte des arguments aussi oposés ? si ce texte permet plusieurs lectures moi ça me rassure pas du tout. et quand je suis pas rassurée. je me referme et je dis NON à tout.
I
Y'en a que ca empêche de dormir, d'autres que ca fait lever tôt (hein, babouze ???).<br /> Mais c'est vrai que choisir entre Madelin ou de Villiers, Sarkozy ou Le Pen, ben, y'a de quoi tergiverser... Et si les votants ne se décidaient qu'en leur âme et conscience, sans se préoccuper de qui est pour le oui ou le non ?
B
Et apparemment ça t'empêche de dormir ;-)<br /> A part ça tu dors quand ?
A
on ne saura pas si le non sera celui de Chevénement, de De Villiers ou de Buffet.<br /> <br /> Mais on ne saura pas non plus si le Oui sera celui de Hollande, de Sarkozy, de Lipietz ou de Madelin.<br /> <br /> Parce qu'on a franchement l'impression que personne dans ce texte, qu'il soit ouitiste ou noniste, ne lit la même chose. Et ça, ça m'inquiète vraiment.
Publicité
Publicité