Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
30 avril 2005

Qui est ce qui con pense ?

Réunion des délégués avec madame la PDG, la directrice des finances et la responsable des ressources humaines. Ils nous interrogent pour savoir ce qu'il faudrait faire pour calmer les salariés (voir épisodes précédents).

On propose alors d'ouvrir des vraies négociations sur les salaires. Notre PDG est anglaise et se targue de bien comprendre mon français (c'est la seule), mais la première fois que j'ai proposé 10 % d'augmentation de salaire elle s'est fait traduire. Et même en anglais ça lui paraissait incompréhensible.

Ensuite on en remet une couche en suggérant 1000 € de prime pour chaque salarié. Quand ils ont dit que c'était beaucoup, je leur ai fait remarquer que tout est relatif, en effet cette somme globale correspond quasiment à ce qu'il faudrait qu'ils dépensent pour me virer au prochain plan social (et oui, l'ancienneté).

Ça les a laissé pantois.
Publicité
Commentaires
I
Quand le con s'tâte, le con perd...<br /> Mais je savais pas que t'étais payé si cher !<br /> Sinon, c'est bien, ils commencent vraiment à se poser des questions ? Trouvent pas tous seuls que traiter les gens en êtres humains, avec dignité, ce serait déjà un bon point ?<br /> Par ailleurs, je viens de lire une interview d'un certain Edouard Tétreau, ancien analyste financier, qui vient de publier "Analyste au coeur de la folie financière". Il dit : "le travail est le seul actif sous-évalué aujourd'hui. Le capitalisme est à bout de souffle, avec une industrie au service de la finance, alors que la raison commanderait l'inverse". Ca m'a soufflé, c'est la première fois que je suis d'accord avec un financier ! Surtout quand il continue en disant "en 2004, les entreprises du CAC40 ont tellement engrangé de bénéfices qu'elles vont distribuer 23 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires, dont 55% sont des fonds d'investissement étrangers. Ne nous étonnons pas si la croissance européenne est quasi nulle et si les retraités de Floride sont de plus en plus riches". (Le Parisien du 30/4/05)<br /> Il est bien, ce monsieur, j'ai l'impression....
Publicité
Publicité