Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
7 mai 2005

T'es toi !

Et si ?

Et si j'étais quelqu'un qui ne savait pas se décider ? D'ailleurs, dans un resto, lorsqu'il a trop de choix, je prends presque au hasard.

Et si, cette constitution était trop compliquée pour mon acuité ?

Et si je n'étais pas capable d'en juger la portée réelle ?

Alors, bordel de merde, pourquoi me demande-t-on mon avis ? Je n'ose imaginer que ce ne serait que pour me laisser croire que nous sommes en démocratie, et que je n'ai qu'à me fier à quelque expert que j'aurais éventuellement le droit de choisir. En ai-je même les capacités ?

Mes doutes suffisent-ils à justifier mon choix ?

Publicité
Commentaires
A
Beaucoup nous expliquent que si on ne comprends pas, on n'a qu'à s'en remettre à M. X ou Mme Y qui l'ont lu et compris (ou du moins qui disent qu'ils l'ont lu et compris).<br /> <br /> Je propose un truc complètement inédit : plutôt que de dire Oui ou Non à ce texte que nous comprenons pas, élisons ces M. X et Mme Y qui, eux, à leur tout approuveront ou pas le Traité. Et puis, je ne sais pas, appelons ça "Parlement"<br /> <br /> La moindre des choses quand on s'adresse directement au Peuple, c'est de faire en sorte que le peuple comprenne la question posée. Qui n'est pas "Approuvez-vous le 'Oui sans peine' aux Editions Glenart" ou "Soutenez-vous le 'Non en 10 leçons' aux Editions Brodas" !<br /> <br /> On pourrait également éviter les glissements sémantiques ; actuellement, on a l'impression qu'on nous pose la question "Etes-vous pour ou contre l'Europe".
T
(rires)<br /> Prends une baramine...<br /> Et bazarde ce putain de plafond !!
B
Et d'où faut-il que je le regarde, je touche le plafond ?
T
Si tu ne comprends pas le problème sur lequel tu travaille...<br /> Alors, il faut regarder le problème de plus haut !!!<br /> <br /> Souvent ça marche !
T
D'après un article, cette constitution coute 3 euros par votant, soit un total de 130 millions d'euros... donc même si tu comprends pas, ça vaut le coût d'aller voter. Tu vois? Faut rentabiliser un peu quoi.. ça te fait une raison ;)
Publicité
Publicité