Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
13 mai 2005

Même Toni Negri !

  Quand une figure de l'altermondialisme vote "Oui"... Encore quelques arguments pour les tenants du "non de gauche".

Publicité
Commentaires
G
Nous on a Cohn-Bendit...On est rarement le même à 20 ans et à 60... toute une vie pour réfléchir.
I
Moi, ce qui m'amuse, c'est que Toni Negri a été, dans les années 70, l'un des inspirateurs de groupes d'extrême gauche italiens (du type Prima Linea et autres, pas des brigades rouges) pas tellement portés sur la démocratie. J'ai un peu de mal à comprendre l'évolution de sa pensée même si je trouve ses arguments dans Libé pas complètement idiots, loin de là.
A
Selon M. Negri (que je ne connais pas, même pas de nom, mais ça ne veut rien dire, je ne suis pas une référence), il y aura une crise après le référendum :<br /> soit une crise intra-européenne si le non l'emporte<br /> soit une crise europe-USA si le oui l'emporte<br /> Joyeuse perspective !<br /> <br /> Petite question : en cas de non, une fois que la crise intra-européenne sera passée (parce qu'elle se terminera, obligatoirement), est-ce que ça nous dispensera d'une crise avec les USA ?
B
Fabien a l'air de découvrir que la ligne de partage Oui/non ne respecte pas les clivages droite/gauche.<br /> <br /> Pour chaque article d'un mec de gauche appelant à voter Oui, on peu en trouver un appelant à voter Non et qui provienne du même camp.<br /> <br /> Cela ne prouve rien ! Et quand on lit qu'il faut dire oui pour contrer les conservateurs américains qui eux-même appellent à voter oui, plus personne n'y comprend rien.
Publicité
Publicité