Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
29 mai 2005

Faut pas

Les votes à la machine à voter ne se sont pas si mal passés que ça. Beaucoup ont appréciés la rapidité avec laquelle ont pouvait voter. Pas mal ont eut peur avant et puis finalement… Et quelques uns ont eut besoin d'aide.

La difficulté a résidé dans le fait que nous n'avions pas le droit de contourner la machine car personne ne doit voir ce que la personne vote.

Un monsieur n'y arrivait pas. L'un de nous s'est mis devant lui, derriére la machine, et essayait à grand renfort de geste de lui indiquer les manœuvres à effectuer.

  • Bon, monsieur que voyez-vous maintenant ?
  • Un écran
  • Qu'avez-vous déjà fait ?
  • Ben j'ai appuyé sur le OUI !
Publicité
Commentaires
A
Souvenir d'il y a une vingtaine d'années quand j'étais assesseur d'un des bureaux de vote de la petite ville où j'habitais : le facteur (à la retraite) du centre ville ne voulait pas montrer sa carte d'identité sous le prétexte qu'il connaissait tout le monde et que donc tout le monde le connaissait et qu'il avait porté les lettres pendant 35 ans et qu'il n'avait jamais demandé les papiers à personne et que même pendant la guerre ...<br /> <br /> J'ai du m'opposer au maire qui présidait le bureau de vote pour que les règles soient respectées. Et en plus, je savais que ce couillon de facteur votait pour la liste que je représentais !
P
Personnellement, j'ai eu trois sournois qui voulaient absolument regarder voter leur conjoint... "Mais c'est mon mari..." s'est même justifiée l'une d'eux !
Publicité
Publicité