Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
13 juin 2005

Tube catholique

Il s'est passé quelque chose de grave en Italie. Un pays étrangé non démocratique a en effet influé directement sur le vote d'une démocratie, en appelant à l'abstention. Le Vatican a en effet appelé les citoyens italiens à ne pas se déplacer lors du dernier référendum d'initiative populaire, et sa consigne a été suivie empêchant ainsi de valider le résultat.
Il est grave qu'un pays appelle ainsi les citoyens d'un autre à ne pas participer à la vie démocratique de leur pays et ainsi donner une gifle à la démocratie. Il est grave que des citoyens préfèrent suivre les instructions d'un pays non démocratique que d'aller voter et exprimer leur propre opinion.
L'Eglise Catholique Romaine a ainsi démontré que pour elle le rôle des démocraties consiste à reprendre ses idées, qu'elle nie aux peuples le droit de décider eux-même de leur avenir, qu'elle désire toujours imposer son dogme à l'Europe. Une organisation islamique ou juive aurait appelé à un tel boycott l'opinion se serait sans doute indignée, mais pas si c'est le Vatican. L'Europe a encore du chemin à faire avant d'être libéré de cette secte officielle vieillissante.

Publicité
Commentaires
A
tout à fait : c'est dans l'article 81 ... on y parle aussi de religion.<br /> <br /> Quant à l'ordonnation des femmes prêtres, il ne me semble pas avoir vu la signature du pape en bas de la constitution !
G
la constitution interdit aussi les discriminations fondées sur le sexe(acces des femmes à la pretrise?) et l'orientation sexuelle (homosexuels ?...). Manifestement ce n'est pas l'oeuvre du Vatican...
B
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il y ait des gens pour suivre les consignes du Vatican.<br /> <br /> Ratsinger ça ne veut pas dire charmeur de rats par hasard ?
C
Merci
M
Attention aux fautes de frappes : "tle" et "garve" ;)
Publicité
Publicité