Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
15 juin 2005

Déprime à verrat

J'ai commencé une déprime. C'est vicieux se genre de truc, on ne s'en rend pas compte tout seul.
L'autre jour, j'ai entendu une émission de radio, que j'ai égarée au milieu de mon tas d'archives sonores, qui parlait de la déprime de certains cadres.

Les cadres dépriment parce qu'ils ne comprennent pas les décisions qui sont prises au dessus d'eux.

Je suis dans ce cas. Je trouve les décisions de ma hiérarchie complètement connes. Ils ont une vision à court terme totalement insupportable. Au début ça me faisait marrer, mais je commence à réaliser qu'il n'y a rien à faire. Ils vendent du vent et en sont fiers.

Il va falloir que je songe à me reconvertir…

Publicité
Commentaires
B
conserve (de) locution adverbiale<br /> (ancien provençal conserva) <br /> <br /> Mar. Naviguer de conserve, suivre la même route. <br /> - Fig., litt.Aller de conserve : suivre le même chemin. <br /> - REM. À distinguer de de concert.<br /> - De concert : avec entente, conjointement<br /> <br /> (c) Larousse.
W
Il y a bien mieux à faire qu'à déprimer. Personnellement je cherche comment je vais leur rendre la monnaie de leur pièce à ces cons-là. J'ai bien une ou deux idées mais elles sont encore trop révolutionnaires pour moi. Mais j'y travaille !!!
P
Je crois que tu es loin d'être le seul dans ce cas, Babouze. S'il y avait un club de la déprime, je crois que j'y adhérerais en ce moment. Pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi mais pas loin...
B
Change de SR !
G
Déprime pas Babouze. La vie est trop courte pour se laisser bouffer par le bourdon, le spleen, le blues (rayez la mention inutile). OK, je te l'accorde, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Mais bon entre bourdonneux, spleeneurs et autres bluesmen qui captent que dalle aux décisions totalement connes de leurs supérieurs hiérarchiques ou des élites politiques de ce pays, on peut peut-être se remonter le moral de concert (à propos , j'ai découvert récemment que l'expression exacte est "de conserve", mais quand tu écris ça dans un papier le SR ou le correcteur remplace aussitôt l'expression par "de concert", aussi cons que le correcteur de Word !). Allez, amitiés mon bon babouze.
Publicité
Publicité