Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
11 août 2005

De deux choses lune

Pourquoi suis-je aussi septique à propos du capitalisme ? Le nombre de riches augmente  dans le monde. N’est-ce pas l’essentiel ?

Par exemple, on apprend que « Space Adventures Ltd., le leader mondial des expéditions spatiales, a annoncé la mise en service d'un vol spatial commercial vers la face cachée de la lune ».
Deux places commerciales seront disponibles pour la modique somme de 100 000 000 de dollars US chacune.

Et plus d’un millier de personnes ont les moyens de se payer cette petite balade. Gageons que d’ici 2008, date prévue pour le premier lancement, les clients potentiels seront plus nombreux.

Publicité
Commentaires
S
Ben c'est ce que je constate avec l'ultra libéralisme: les plus riches deviennent de plus en plus riches et les plus pauvres, de plus en plus pauvres.<br /> Et entre tous ceux ci, on a des classes dites "moyennes" qui se créent un créneau et qui deviennent la cible éloctorale en puissance, une marketing cible aussi, mais ne se positionne que peu politiquement.<br /> <br /> Je me demande si Marx avait raison quand il démontrait "la baisse tendancielle du taux de profit". En tous cas, sans aller jusqu'à une pseudo révolution inutile, ce système est en train de broyer les aspirations les plus humanistes qu'on ait pu avoir.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
G
Le pire serait que ce genre de fantaisie se démocratise...Non pas que je veuille réserver ces plaisirs aux riches, je constate simplement que si tout le monde adoptait leur train de vie, il nous faudrait plusieurs planètes. L"american way of life" ruine la planète.<br /> NB: on peut aussi se demander si la démocratisation des voyages lointains en avion est vraiment un progres, rapport à l'effet de serre...<br /> enfin ce luxe affame les paysans en bouleversant le climat...
Publicité
Publicité