Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
16 octobre 2005

Il n'est jamais trottoir...

Dans la série les parents servent de modèle aux enfants, un petit instant de réflexion.

Voici les environs du stade.

parking_foot

Le chemin le plus court (A) et son trottoir encombré de voitures

chemin_a

Un Parking un peu plus loin (B), 120 m de voiture et 150 m à pied.

parking_b

Moins de deux fois la longueur du terrain qu'ils vont parcourir pendant une  heure et demie.

Ps : les deux photo ont ét prises à la suite, évidemment.

Publicité
Commentaires
B
Nous mettons des petits mots sur leurs pare-brises. Je te dirais si ça marche...<br /> -----------------------------------------<br /> Ami sportif, bonjour.<br /> <br /> Je comprends ton impatience à pratiquer ton sport préféré. Mais les trottoirs sont bien pratiques pour les piétons et surtout les petits enfants.<br /> Je te signale donc qu'il y a un parking de 20 places quasi vide juste au bout de la sente des garennes (120 m). <br /> Ce parking est bien a 200 m de l'entrée du stade, ce qui ne représente que 2 fois la longueur du terrain de ton sport de prédilection.<br /> <br /> Merci d'y penser à l'avenir
A
Damned, grillé !!! je voulais faire un billet sur exactement le même phénomène juste à côté de notre domicile :<br /> Devant un petit immeuble, une rue assez étroite, avec un stationnement alterné sur 80 m (jamais respecté) et des voitures garées le long du trottoir, empêchant même parfois les camions de livraison de la supérette voisine de manoeuvrer.<br /> <br /> Sur le côté du même immeuble et attenant à cette rue, un parking ombragé vide.<br /> <br /> Ce n'est même pas comme chez toi où le parking est éloigné de la rue. Là, la distance entre le stationnement dans la rue et celui du parking est de l'ordre de 5 pas.
P
C'est l'effet visuel. Dans la rue, ils voient le stade et pensent donc être beaucoup plus près que s'ils se garaient sur le parking. Ou alors, c'est la peur de se garer facilement. Quand c'est trop facile, c'est douteux ;)
Publicité
Publicité