Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
30 novembre 2005

On se tâte

Relayé par la revue de presse de France Inter, un article du Figaro indique :
"PRÈS D’UN jeune sur deux – 39,6 % – qui meurt dans un accident de la route a fumé du cannabis".

Je vous propose en complément d'information :
"Prés de 70 % des jeunes qui meurt dans un accident de la route n’avaient pas fumé du cannabis"
Ou
"Près de 100% des nourrissons morts dans un accident de la route avaient bu du lait"

Publicité
Commentaires
A
N'oublions pas l'excuse classique des automobilistes : c'est toujours l'autre qui conduit mal ou qui se comporte mal sur la route.<br /> <br /> Pour les vieux ce sont les jeunes qui sont des chauffards ; pour les accros de la vitesse, ce sont ceux qui se traînent sur les autoroutes, ...<br /> <br /> Bref, chacun se considère comme un bon conducteur et considère que la "tribu" dont il fait partie (les consommateurs de canabis, ceux d'alcool, les médicamentés, ... complétez la liste) ne sont pas si dangereux que ça.
C
N'oublions pas tous les automobilistes sous traitement médical(calmants, antidépresseurs,et autres "bonbons" plus ou moins soporifiques)qui prennent le volant malgrés les avertissements du Docteur.du pharmacien,... et sur la boite.
A
Nico continue de caresser son électorat droitier et envisage de faire durcir la répression contre les fumeurs et ce truc arrive fort à propos.<br /> Ceci dit chacun fait bien comme il veut sauf quand il met la vie des autres en danger en conduisant lorsqu'il n'est pas en état de le faire, peu importe la raison.
T
moi aussi ces chiffres m'ont paru douteux. lisez l'article du "Monde" d'aujourd'hui la-dessus, c'est un peu plus clair. on y apprend notamment que le risque lié au cannabis augmente de 50% à 270% suivant les quantités trouvées dans le sang. mais ce chiffre est à rapprocher des 310% d'augmentation quant on a la dose légale d'alcool dans le sang (0.5 g/l).
A
c'est vrai que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques du style "plus de 70% des gens meurent à l'hôpital" et donc en conclusion "évitez les hôpitaux".<br /> <br /> Cela dit, trop de vies sont gachées sur les routes du fait de l'alcool, de la vitesse, de l'imprudence, des drogues, du manque d'attention et que sais-je encore. Alors, moi non plus, je ne trouve pas anormal que l'on essaye de réduire les facteurs de risque.<br /> <br /> Et il faudra bien qu'on se penche également un jour sur le problème des personnes agées au volant, même si ce sont des électeurs qui ont du poids.
Publicité
Publicité