Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
25 février 2006

L'intérêt est capital

"Moi, la question que je me pose c'est qu'est-ce que font les élus et les syndicats pour moi. Je suis désolé (?) mais ce qui m'intéresse en premier c'est moi, mon boulot ma carrière…"
Petit extrait d'une longue discussion que j'ai eut avec un salarié.

Bien sûr quand nous négocions nous sommes obligés de choisir les points à défendre en priorité et il est rare que tous en profitent. Certains seront gagnants, d'autres peuvent être perdants (ou avoir le sentiment de l'être).
Forcement dans ces cas là, nous nous mettons à dos ceux qui ne s'intéressent qu'à eux même et éventuellement à ceux qui peuvent leur rendre service).

De plus, l'avenir étant ce qu'il est, la vision de chacun semble être de plus en plus à court terme. Alors, lorsque nous défendons des "grands principes" on nous accuse d'utopistes (pour moi c'est un compliment).

Là ou je ne les comprend pas, c'est que si nous ne faisons rien, tout le monde est perdant.

Parfois, j'ai l'impression de faire parti de la dernière tribu des Mohicans.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité