Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
2 mars 2006

Ovni soit

Une petite sortie fort intéressante du juge Renaud Van Ruymbeke, invité au téléphone sonne de France Inter ce soir :

"J'ai été extrêmement surpris lors de la commission parlementaire sur Outreau de voir ses parlementaires. On avait le sentiment qu'ils atterrissaient dans un univers qu'ils ignoraient totalement. Ils sont les promoteurs de ces lois. Ils sont les promoteurs de tous ce qui a gangrené notre code pénal depuis des années et des années : les réductions des droits de la défense, l'extension des gardes à vue, l'extension des durées, la détention provisoire, les référé détention, l'appel du procureur de la république sur les décision de mise en liberté des juges d'instruction ; et puis alors après ils s'offusquaient de cette détention anormalement longue. On avait l'impression que c'était des ovnis qui débarquaient qui découvraient des textes qu'ils n'avaient jamais lus alors qu'ils sont supposés les avoir voté.
J'avoue que eux aussi, sur le fonctionnement de l'assemblée peut-être que l'on fera un jour une enquête citoyenne sur le fonctionnement de l'assemblée nationale et voir dans quelles conditions les textes législatifs, on s'en  aperçoit un peu, sont votés."

Alain Bédouet, le journaliste, rajoute une couche

"Non seulement ses députés votent les lois mais ils votent également le budget et donc ils votent les moyens d'une justice que par ailleurs ils disent tout à fait insuffisante ou défaillante…"

Publicité
Commentaires
A
... ou l'art des contradictions. <br /> Cein du diadème de la légitimité démocratique, certains de nos héros (télévisés) de l'ordre social se gargarisent du juge (fautif?).
Publicité
Publicité