Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
4 mars 2006

L'amère veille

"La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente. " Il semble que ce soit de Françoise Giroud (reprise à Simone Weil)

Et bien au regard de ce que je vois dans ma boîte, on progresse.

Publicité
Commentaires
C
En effet le site de Ségolène est instructif. Question communication, c'est très fort. Au lieu de prétendre jouer un rôle politique au sens noble du terme : réfléchir et proposer, elle renvoie un miroir dans lequel tous plus ou moins peuvent se reconaître. Elle ne fait que poser des questions "ouvertes" et laisse les internautes discuter entre eux. Ou est le courage et la volonté politique dans cela ? Pour mois, c'est encore une illustration de la justesse du vieux slogan anar : "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours". De toute façon, une fois élue c'est elle qui décidera.<br /> Amicalement
T
j'avis pris soin de mettre des guillemets à "gauche", parce qu'effectivement ce qualificatif est plus historique qu'actuel en ce qui concerne ces deux médias.<br /> mais je maintiens que les critiques qu'on entend sur Segolène volent au ras des paquerettes, à tel point que cela va finir par la rendre sympathique.<br /> En ce qui concerne ses idées et son "programme" si on peut l'appeler comme ça, c'est vrai que Tony blair parait être sa source principale d'inspiration.<br /> la seule chose que je trouve interessante dans sa démarche, est sa méthode. <br /> elle s'est inspiré des méthodes anglo-saxonne qui ont au moins le mérite de donner des résultats qui collent aux aspirations de la population. <br /> ça frole souvent la démagogie, mais ça a le mérite de ne pas être complètement décollé de la réalité ou influencé par de petits groupes de lobbyste.<br /> c'est pour ça que je vous recommandais la lecture de son site, qui n'est composé que de forums.
C
Personnellement, je suis pour des mesures ultra coercitives pour imposer la parité en politique. Sinon ce sont les hommes qui l'emporteront toujours puisque actuellement ils détiennent le pouvoir et par conséquent ne veulent pas le lacher. Je ne crois pas qu'une assemblée uniquement masculine puissent prendre en compte l'intéret bien compris de l'autre moitié de la population.<br /> Cela dit entièrement d'accord avec vos deux dernières phrases Grinoir.<br /> Amicalement
G
autre cliché: la bonté naturelle des femmes; suffit de se rappeller margaret Tatcher...<br /> va t-on enfin se décider pour l'indifférence, dans le choix hommes/femmes en politique...<br /> Et puis je vote pour un programme, pas pour quelqu'un... (et où est passé celui de la gauche, au fait?).<br /> ras le bol des hommes ou femmes providentiel(les).
C
Le Monde un journal de gauche ?????<br /> Vous le lisez régulièrement ces temps-ci ?<br /> Depuis le départ d'Edwy Plenel de la direction de la direction, le Monde roule pour Nicolas S. Je me demande même si cela n'explique pas ce départ. Les seules interventions de gauche dans le Monde ces derniers temps sont des points de vue extérieurs à la rédaction.<br /> Cela dit dans le même ordre d'idée, je ne suis pas sûr à 100 % que je tiens Ségolène pour une femme de gauche ou alors il faut le démontrer que Tony Blair est un homme de gauche. Je n'ai pas d'a priori contre Ségolène R. sauf qu'elle parle peu, se montre beaucoup et dès qu'elle dit quelque chose (ou presque) je ne suis pas d'accord. Parant d'avance l'objection : je ne suis plus d'extrême gauche depuis longtemps...<br /> Cela dit les interventions de Qwyzyx et de Carpofolo montrent que dès que l'on s'interroge sur la place des femmes dans notre société, les machos ne sont jamais loin et en profitent pour nous bassiner avec leur concours de quéquettes.
Publicité
Publicité