Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
27 septembre 2004

Expert et profit

Dans l'entreprise (multinationale) dans laquelle je bosse, le CE a demandé l'assistance d'un expert pour essayer de comprendre quelque chose aux comptes – les finances n'ayant pas pu répondre à toutes leurs questions. Quoi de plus normale? Seulement voilà, comme le prévoit la loi, dans ce cas là, c'est la direction qui paye. Coût approximatif 8 000 €.
Et bien des petits malins (proches de la direction) font courir le bruit qu'à cause de ce coût imprévu le CE risque de mettre l'entreprise en difficulté. Quand on voit les bagnoles de fonctions des cadres, ça me fait doucement marrer. Pour info, notre multinationale en question est sur le point de vendre une filiale au moins 2 milliards de dollars ou d'euro je ne me souviens plus.
Mais le pire, c'est que ça semble marcher puisque les rumeurs vont bon train (pas d'augmentation cette année, restriction des budgets de gommes…).
Je croyais que ce genre de pratique n'existait plus.
Je dois être plus naïf que je ne le crois.
Publicité
Commentaires
P
C'est septembre...cloture des budgets...epoque ou toute entreprise beneficiaire devient pas la rumeur deficitaire et donc en crise, avec des restrictions budgetaires importantes.
Publicité
Publicité