Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
12 novembre 2004

Le coq gaulois est en RTT et il chante encore

Je ne sais pas vous, mais moi je donne pas mal d'heures à mon boulot surtout si on y ajoute les 3 heures de transport par jour et même en négligeant le boulot que je fais à la maison (ne le répétez pas, c'est un mauvais exemple de la part d'un délégué syndical). Comme j'ai la chance de travailler pour une grande entreprise, nous avons put négocier un bon accord de réduction du temps de travail.
Ce matin en allant au boulot à la correspondance SNCF/RATP j'ai vu que le parking était loin d'être rempli. Confirmation avec l'arrivée du RER dans lequel il y avait plein de places libres.
Ça m'a réjouit. Pas seulement parce que j'ai voyagé assis. Non. J'ai pensé à tous ces gens qui étaient chez eux en RTT. Qui avaient du temps à eux et à leur famille.
Eh oui. Le coq est en RTT et il chante encore pour paraphraser Jacqueline Beytout. Et j'avoue que je suis un peut fier de moi pour la petite pierre que j'ai pu apporter à cet édifice.
Il faudrait que l'on pense à créer la fête des délégués syndicaux.
Publicité
Commentaires
Ç
d'ac mais faudrait qu'elle ait un coté sexy comme la fête des secrétaires...
P
C'est vrai, on ne le dit plus assez dans ce pays : merci aux délégués syndicaux pour votre engagement. Et un grand merci spécialement à Babouze puisque je bénéficie aujourd'hui de ce que tu as négocié hier.
Publicité
Publicité