Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
14 novembre 2004

L'état gère

"C'est de la faute à l'état". Plus ou moins (bien) verbalisé c'est ce que j'ai entendu plusieurs fois ces dernier temps. Hier, un voisin que j'aidais à créer son blog (sur Canalblog), me dit :
"J'ai téléchargé quelques films, mais maintenant je fais attention. Il parait qu'ils sont terribles maintenant. M'enfin c'est de la faute de l'état tout ça. Ils nous font de la pub dans tous les sens pour des trucs de téléchargement rapide... Ils devraient nous empêcher de le faire."
Par parenthèse son FAI a déjà commencé à l'en empêcher, à moins que ça soit sa machine, parce que chez moi avec un vieux bouzin et en RTC ça va plus vite que chez lui avec sa Freebox.
Je n'ai pas compris qui était "ils", mais à tout hasard je tente une provoc :
"Ce n'est pas parce que l'on nous vend des voitures qui montent à 200 qu'il faut rouler à 200"
Réponse "Ils devraient brider les voitures."

Tout cela est très clair, dans ce monde de concurrence, dans cette jungle ou il faut que je me démerde pour survivre, l'état représente l'intérêt des autres qui m'empêchent de vivre librement. S'il veut que je respecte ses dictats (en gros la loi) il faut qu'il mette en œuvre les moyens pour m'obliger à le faire.
Publicité
Commentaires
G
ben oui, cest pour ça que je ne suis pas anar...<br /> il y en a tellement qui ne jurent que par la déreglementation...
Publicité
Publicité