Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
25 novembre 2004

Servile, dans la soupe, hier

Hier soir, en passant devant la télé allumée sur TF1, je vois Nicolas Sarkozy. Il répondait aux questions des internautes dans Face à la Une. Ce type est un sacré malin (pour rester poli).
Jean-Marc Sylvestre passait les plats, Patrick Poivre-d'Arvor lui servait la soupe et Nicolas lui versait sur la tête.
Exemple : Au sujet de son hypothétique et récurrente éventuelle candidature aux élections présidentielles 2007, Sarko plaisante comme à l'habitude sur sa barbe. PPD lui lance alors "vous avez peur de ne plus être à la mode d'ici là ?" ; phrase prêtée à Sarkozy le matin même dans la presse. Peut-on être plus servile ? Et bien l'autre le regarde comme s'il avait dit une connerie aussi grosse que lui et l'envoie chier, avec le sourire, pour reprendre sa démonstration…
PPDA n'a pas bronché. Mais il semble que ça a fait sourire Jean-Marc, béat d'admiration devant autant de talent (pas pour PPDA).
Avec des émissions comme celle-là, il n'y a plus besoin des guignols de l'info.

Photo interessante
Publicité
Commentaires
B
Nous sommes d'accord Pingu mais peut-on parler de respect quand on associe un génocide à une lutte partisane? Reste le problème du Monde. Je suis tout à fait d'accord. Le Monde est un ramassis de haine qui ne sait pas garder une ligne éditoriale pure et stable. c'est pourquoi d'ici deux ans il devrait avoir laissé sa place de premier quotidien de France au bien plus fin Figaro.
P
D'accord Babette, il est facile de faire dire n'importe quoi à une photo prise sur le vif. <br /> Mais à l'heure où des Sarko et des Le Pen "jouent" avec des messages simplistes pour frapper les esprits (simples ?), la contre-attaque se doit d'être aussi percutante. Le respect dont tu parles intègre justement, à mon sens, le devoir que jamais l'abomination qu'a été la Shoah ne se reproduise. Et pour cela, tous les moyens sont bons pour dénoncer ces gens qui "gèrent" les haines et donc amorcent ce genre d'atrocités.<br /> <br /> Quant aux choix partisans de Libé, je t'invite à lire aussi le service "propagande" du Monde d'hier ? Page 10 : pour qui [Sarkosy] il [Le Pen] a exprimé "une certaine considération". Ceci est tiré d'un article titré : "M. Le Pen a demandé et obtenu une intervention de M. Sarkosy sur une procédure fiscale". Le rapprochement est-il toujours aussi tiré par les cheveux ?
B
Remercions le service Propag... Politique de Libération pour la finesse de ses messages partisans et le respect qu'il porte aux 6 millions de morts de la Shoah.
T
comme j'ai pas trouvé ton mail sur le blog, je te le dis ici : <br /> j'ai lu tes problemes d'augmentation de mutuelles dans ta boîte. il y a toujours de la marge, et des moyens de limiter la casse. il se trouve que c'est mon métier (du coté des méchants) et je connais bien toutes les ficelles. si tu as besoin de conseils...<br /> <br /> PS : Respect pour le message sur ta mère.<br />
Publicité
Publicité