Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
2 janvier 2005

Âne à thème

Une fable récitée par Kriss lors de sa chouette émission  dominicale "Un Dimanche par hasard " (11h à 12h45).
-----

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits.

Pas facile de sortir un âne d'un puits.
L'âne gémissait. C'était horrible...
et le fermier se demandait bien ce qu'il allait faire !

Comment sortir un âne d'un puit???

Finalement, le fermier pensa que l'âne était vieux
et que le puits était sec depuis longtemps et ne servait plus à rien.
Il n'était donc pas rentable de récupérer l'âne.

Il invita tous ses voisins à venir l'aider.
Chacun saisit une pelle, et ils commencèrent à remplir le puit, de terre.

Au début, l'âne réalisant ce qui lui tombait sur la tête, se mit à braire horriblement.
Puis ... il se tu.

Ce fut un long silence...

Le fermier très coupable, se décida à regarder au fond du puits, et là il fut très surpris

Après chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne réagissait aussitôt
Il se secouait pour enlever la terre de son dos, et il piétinait ensuite le sol sous ses sabots, en grimpant sur la terre qui venait de tomber.

Ainsi, pendant que les voisins du fermier continuaient à jeter de la terre et des cailloux sur l'animal, il se secouait et montait toujours plus haut.

Bientôt, chacun fut stupéfait de voir l'âne sortir du puits et se mettre à trotter.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende
Publicité
Commentaires
H
je vois qu'on a écouté la même chose ce matin... J'ai beaucoup aimé aussi et je vais la raconter à mes élèves demain matin!
Publicité
Publicité