Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
2 janvier 2005

Piqué par des mystiques

Naguère (il y a vraiment naguère), je rentrai du boulot lorsque, à la sortie de la gare Montparnasse (à Paris), une jeune et jolie fille souriante m'abordât (je trouve jolies toutes les filles souriantes).

"Bonjour mon frère, aimerais-tu venir discuter avec des jeunes du message de Jésus...". C'était les enfants de Jésus ou de Dieu, je ne m'en souviens plus (c'était il y a vraiment longtemps). Bref, bien qu'horriblement timide et déjà athée, j'étais toujours prêt à débattre. J'avais le temps, donc allons-y. On embarque à plusieurs dans un car WV et on se retrouve, pas très loin, dans un superbe immeuble haussmannien.

Au bout d'un certain temps on nous place autour d'une grande table (dans mon souvenir on était au moins une quinzaine).
Un gars prend la parole, d'une voix douce et posée. Il nous invite à nous présenter à tour de rôle, puis commence à nous brosser les emmerdes de la vie et les avantages de se retrouver entre gens qui connaissent les mêmes problèmes. Son voisin de table, appuyait ses dires de "ah oui vraiment", "c'est bien vrai", "ce n'est pas possible ?"… Puis, notre animateur branche un jeune black un petit coup sur le racisme, puis passe à un autre sur les difficultés scolaires… Le petit tour de table lui avait déjà permis de se faire une idée sur chacun de nous. Il était en train de nous embobiner et les gars fonçaient tête baisée.
Je fini pas vaincre ma timidité et commence à les contredire. Le gars m'écoute religieusement puis dit "Si vous voulez bien, nous allons faire une petite pause".

On se retrouve à plusieurs dans le couloir/salle d'attente. Moi j'étais toujours énervé. Alors une jeune et jolie fille (souriante) vient me brancher, et on continue le débat. Je ne me souviens plus de ce que j'ai dit, j'ai sûrement été provoquant comme d'habitude, toujours est-il que je me suis fais virer. Poliment mais fermement. En me faisant traiter de mécréant (ce qui n'est pas faux).

Je suis rentré chez moi en me fendant la gueule. C'est seulement plus tard que j'ai pensé aux autres que j'avais abandonnés.

J'étais jeune, mais je ne suis pas sûr que je ferais mieux aujourd'hui. Ces sectes sont rompues à des techniques de manipulation que je ne maîtrise pas et la naïveté de pas mal de mes contemporains me fait souvent peur.
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas écrit qu'elle étaient aguichantes, je ne l'ai même pas pensé. Tu fantasmes. J'ai juste dit souriante (avec un regard un peut illuminé certe).
G
"les enfants de dieu". Ce n'était pas cette secte qui utilisait la prostitution ? D'où les jeunes filles aguichantes?
A
Moi j'ai déjà failli me faire embobiner par des témoins de Jéovah, qui faisaient du pert à porte... C'est vrai qu'il suffit d'être naïf et mal dans sa peau pour se faire manipuler!!<br /> Ciao<br /> Ares
P
je me rappelle également de ce genre d'expérience à Paris (et à Toulouse) mais je n'avais pas eu le courage de continuer à débattre.En désespoir de cause, elle m'avais refilé des papiers.Plus tard j'ai eu moins de lâcheté et j'ai essayé de débattre avec deux ricains, ils appartenaient au groupe des Saint du dernier jour (Mormon).Je dois dire que là aussi,je n'avais pas pu croire un traître mot sur leur discours de pacotille (c'est la fin du monde, un sauveur va arriver, ce sera le paradis..etc).
T
Quelle plaie ceux la !
Publicité
Publicité