Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
22 janvier 2005

Éviter le confinement

Monsieur Petissolda est parachuté chef dans un service dont les salariés se débrouillaient tous seuls depuis le dernier plan social. Par rapport à ces derniers, Mr Petissolda a pour avantage d'être débauché d'une société concurrente. Au dessus de Mr Petissolda (et de moi) on a embauché une super cheffe, ce qui prouve que dans les hautes sphères on croit en la croissance possible de cette activité. Appelons là Madame Djeuncadinamic.

Donc Mr Petissolda est nommé Lieutenant à un salaire de Capo-chef ce qui, en passant, casse la grille de salaires que j'essaye de consolider depuis des années. Mais ne lui en voulons pas, il ne savait pas, vu qu'il était encore plus mal payé dans la boite de négrier d’où il vient.
Hier, réunion de l'équipe pour tenter d'organiser la journée de travail – il faut dire que depuis que Mr Petissolda est arrivé, il se tape des journées d'enfer et regarde de travers ceux qui revendiquent une vie privée. Donc il arrive avec un tableau qui organise la journée sur une base de 9 heures par jours (sur cinq jours pas semaines quand même). Notez que sa feuille ne tient pas compte des RTT, c'est implicite, le jour où il manque quelqu'un se sont les autres qui reprennent son travail.

Puisque j'étais là en tant que chef de service et non en tant que délégué syndical, j'ai fermé ma gueule en espérant qu'on m'interroge…

Un des membres de l'équipe (qui est un élu) fit remarquer que bien que personne ne soit chiche sur le boulot supplémentaire occasionnel, partir sur une base de 9 heures pas jour n'était pas normal. Là je vous passe la réponse du Capo sur la comparaison avec les fonctionnaires, la souplesse nécessaire, la solidarité, et autre âneries quand on connaît le passé des gars de cette équipe.

Intervention de Madame Djeuncadinamic pour tenter de sauver son sous-fifre "ben oui, mais notre budget ne nous permet pas encore d'embaucher" et puis "mais les autres (la boite de négrier) font ça aussi".

Je ne sais pas pourquoi, mais on ne m'a pas demandé mon avis. Au bout d'un moment ils ont même désiré régler leurs problèmes d'organisation entre eux. Je suis sortit.
Publicité
Commentaires
P
Et alors ? Tu peux être chef de service et avoir une connaissance et un respect des droits du travail ?
B
Parce que j'étais la comme chef de service et non comme DS !<br /> Mais ça ne veut pas dire qu'on ne fera rien plus tard.
P
Pourquoi tu n'es pas intervenu ? Ce n'est pas parce qu'on ne te demande rien que tu ne peux pas "répondre" ;) Tu avais la légitimité.
Publicité
Publicité