Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
31 janvier 2005

Du temps suspend ton vol

Demain, une proposition de loi visant à rendre encore plus malléable le temps de travail sera examinée à l'Assemblée nationale.
En lisant la presse sur la question, on s'aperçoit que finalement peu d'entreprises se montrent pressés d'appliquer ses assouplissements.
Par contre un tiers des entreprises se verraient bien augmenter le temps de travail mais sans hausse de salaires.
Bientôt il va falloir payer pour bosser.
Publicité
Commentaires
W
Tu n'as pas fini de chercher cher Bobby.<br /> <br /> Tiens, je vais bosser 4h de plus, gratos, ça évitera surement à mon boss les frais d'un intérimaire. Multiplié par 100 employés (c'est, environ, le nombre de gens qui bosse actuellement dans ma boite), ça nous fait 400 heures semaines.<br /> <br /> Devinette rigolote, combien ça représente de postes ?
T
Euh, petite information que j'ai trouvé intéressante ce matin à la radio. Malgré les 35 h payées 39, la France reste première mondiale en matière de productivité horaire...<br /> Mais c'est vrai que peu de personnes le savent. C'est vrai, à quoi bon leur dire qu'ils sont performants... Vaut mieux leur dire qu'ils sont faignants non? Et puis toutes les heures qu'ils passent sous silence souvent, c'est normal non?...
B
Tu as raison bobby, il vaut mieux que les augmentations de productivité qu'on nous demande depuis de longues années aillent aux actionnaires plutôt qu'aux travailleurs (dsl mais je suis vieux et on me bazardera peut-être dans quelques mois).
B
je croyais avoir été explicitement IRONIQUE dans mon précédent commentaire:<br /> <br /> comment peut on dire qu il va falloir payer pour bosser alors que "recemment" nous sommes passés de 39h de travail payées 39 à 35 h payées 35.<br /> et donc si on veut continuer à pouvoir trouver du travail en France (dsl mais je suis jeune, donc je cherche), il faut arrêter de penser à etre payé plus pour travailler moins.
W
Excuse moi Bobby mais même en me frottant les yeux je ne comprends pas le sens de ta remarque.<br /> Pourrais-tu développer ?
Publicité
Publicité