Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
4 février 2005

Doute et redoute

Pendant une négociation avec la direction il y a toujours un flottement au moment où on approche d'un accord. A cet instant là, se lèvent un certain nombre de personnes pour vous expliquer que votre choix n'est pas le bon, qu'il fallait demander plus, ou autre chose. Je dois l'avouer, ça m'énerve. Pourquoi ne ce sont-ils pas révélés plus tôt ? Parmi ces gens, il y en a qui m'énervent davantage, ce sont ceux qui n'osent pas venir discuter en face et qui intriguent dans les couloirs pour expliquer aux autres que vous n'avez pas été assez virulent. Pourquoi ne l'ont-ils pas été eux même quant il fallait ?

Je ne suis jamais sûr de mes choix. J'écoute toujours tous les avis. Mais une fois la décision prise il faut s'y tenir, sinon c'est la perte assurée dans la négociation.

Dans cette situation, quelque chose m'a frappé aujourd'hui. Je me trouve dans la même position que ceux qui ont participé à l'élaboration du traité constitutionnel et qui défendent le Oui. Ils savent que ce traité n'est pas le meilleur, mais tout autre choix est une utopie.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité