Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
6 février 2005

Quand la Peep s'y colla

A la maternelle de mon fils, nous, la FCPE, avons monopolisé toutes les places d'élus. Ça ne me plait pas, j'aurai préféré avoir un élu de l'autre association de parent d'élève, la Peep, mais c'est comme ça.

Le président de la Peep locale est un grand donneur de leçon qui se montre partout avec Monsieur le Maire à telle enseigne que certains l'appellent le Maire bis (les mauvaises langues le Maire deux). Moi qui suis encore pire, je pense qu'il veut la place du Maire.

Lors du dernier conseil d'école, nous avons innocemment proposé de mettre sur notre site local, la charte de l'utilisation des outils informatiques à l'école. Le nom de notre site est donc cité dans le PV. Et bien ce con s'est plaint à l'inspection d'académie qui n'a pu faire autrement que de rappeler la directrice à l'ordre, et par écrit s'il vous plait :
"Je vous demande à l'avenir de respecter la parité des fédérations même si une seule fédération est représentée au conseil d'école et d'en faire l'information au prochain conseil d'école".

On va se faire un plaisir d'en faire l'information, ça nous permettra de parler à nouveau de notre site.

Je me charge aussi de l'information sur les mesquineries de monsieur Mairbis Lequel monsieur Mairbis a proposé en début d'année à la directrice de lui vendre des oignons de tulipe "Peep" que les enfants planteront et regarderont pousser, avant d'aller lancer leurs pétales sur le char de la Peep le jour du carnaval.

Madame la directrice l'ayant envoyé sur les roses, il est repartit furieux en hurlant qu'il n'y avait que des affiches de la FCPE dans cette école.

Faut-il voir une corrélation entre ces deux évènements ?

Ps : Monsieur Mairbis se présentera aux élections l'année prochaine dans cette maternelle. Va y avoir de l'ambiance.
Publicité
Commentaires
C
La seule fois où j'ai vraiment vu la PEEP et la FCPE oeuvrer de concert c'était pour mettre en difficulté une troisième association qui se voulait une alternative aux deux grandes enseignes nationales.<br /> Malgré le soutien de la majorité des parents d'élèves, les encouragements de l'école, elle ne connu que quatre années d'éxistence ; pendant lesquelles au moins j'ai pu veiller à l'intérêt de mes enfants ;-)<br /> Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre : les 2 trusts ont retrouvé leur terrain de jeu et peuvent de nouveau parader.<br /> Ce fut néanmoins une expérience riche d'enseignement.<br /> J'aime à penser que dans la grande majorité des cas, PEEP et FCPE agissent réellement dans l'intérêt de nos petits et non pour répondre à quelques prétentions de certains de leurs membres.<br /> Pourtant n'est-ce pas l'occasion, là et en ces lieux, de donner l'exemple aux futurs "acteurs" de notre pays ?<br /> J'aime à penser.
Publicité
Publicité