Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
20 mars 2005

Des astres sur la bourse

Il semble que je n'ai pas été convainquant dans ma démonstration que l'économie n'est pas une science : Science abuse.

En tout cas je n'ai pas convaincu Gil.

Sur quoi se basent les économistes : sur les statistiques (c'est une sciences), un peut de math (c'est une science).

Est-ce que ça suffit pour faire de l'économie une science ?

Si oui, alors l'astrologie est une science.

Dans ma radio.blog une interview de Jean-François Richard présenté, par Jean-Marc Sylvestre itself sur LCI, comme un analyste sérieux et qui a écrit un bouquin "La bourse par les astres".

bouse___astro___1

bouse___astro___3

Jean-François Richard

bouse___astro___2

Jean-Marc Sylvestre

Pour écouter, cliquez sur Bourse & Astro
dans la RadioBLog
(sous les derniers commentaires à droite)

Personnellement je trouve cette méthode pas plus con que les autres.

Publicité
Commentaires
G
-Je ne sais pas comment ce monsieur peut faire des prévisions avec Uranus, une planète si éloignée que sa position dans le ciel ne varie presque pas !<br /> -Plus grave, l'astrologie, la graphologie, la morphopsychologie, et autres idioties pseudo-scientifiques sont utilisées par les cabinets de recrutement. Ce n'est pas une forme de racisme que de classer les gens d'apres leur signe ou leur aspect physique ?<br /> -le critére de la science d'apres Popper est la réfutabilité. les théories économiques sont-elles réfutables ?
A
Y a l'Elisabeth T. qui m'avait fait rire une fois en prédisant qu'elle avait vu dans l'horoscope de Le Pensec, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, qu'il allait avoir à gérer des conflits de marins-pêcheurs à cause de son triangle dans Saturne qui rebondissait sur le Soleil. <br /> <br /> Ca faisait 4 mois de Le Pensec n'était plus ministre de l'Agriculture et de la Pêche !
Publicité
Publicité