Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
28 mars 2005

Tout un programme

EXPRESSION DIRECTE (le Samedi à 19:54 sur France Inter) est une émission qui laisse la parole aux formations politiques et syndicales.

Samedi dernier l'UMP. Je n'ai pas bien compris le nom de l'orateur alors je ne préfère pas l'écorcher (le nom).

L'UMP c'est le parti en charge de la France et depuis deux ans et demi, le gouvernement la majorité parlementaire met en place un programme pour réformer la France et répondre aux attentes de français.

Le premier argument c'est rentrez à l'UMP parce que nous somme au pouvoir. Intéressant ; et on pourra toujours changer après les prochaines élections ?

Venir à l'UMP c'est partager des valeurs qui sont propres à l'UMP. Nous avons fondé notre action, notre charte politique sur des valeurs qui sont celles de la liberté, nous sommes des partisans de la liberté, nous ne sommes pas pour un monde de contrainte mais pour un monde où on libère le plus l'énergie le dynamisme, le savoir faire des unes des autres. Nous somme pour un monde de responsabilité, on a trop vécu en France, et les années de gestion du parti socialiste nous ont montré que nous étions dans une logique de déresponsabilisation, nous sommes pour la responsabilité individuelle.

"on a trop vécu en France" reste en suspend ou faut-il aller vivre ailleurs ? En fait, l'orateur se fiche de la suite de la fin de sa phrase, ce qu'il a voulu dire c'est il y en a marre des chômeurs et autres assistés, tous ces flémards qui vivent au crochet de l'état à cause des socialo (donc à vos crochets). Et ce mot liberté ressassé : les contraintes ce sont les autres…

Puis nous sommes enfin pour la solidarité. Mais pas la solidarité factice, inefficace, nous sommes pour la solidarité nouvelle, pour une nouvelle forme de générosité, pour une nouvelle forme de soutient à ceux qui souffrent, pour non pas les enfermer dans la misère au moyen de primes ou d'aides qui n'ont pas de sens mais pour pouvoir les aider à sortir de leurs difficultés

Bis repetitam… Mais il ne dit pas quelles seront ses nouvelles solidarités : travailler plus, des aides oui mais pour les entreprises ?

Si vous êtes quand même convaincu par ce programme pour adhérez à l'UMP faite le 0825 UMP UMP

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité