Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
5 mai 2005

Pour en finir avec le chômage

    En fait, la solution est tout con, j'y ai bien réfléchit. Il suffit de mettre la peine minimale pour toute infraction à 5 ans de prison fermes, sans libération anticipée.
    Tout d'abord, chacun sait que le chômage entraîne l'oisiveté, l'oisiveté l'associalisme et l'associalisme la délinquance. Donc, les chômeurs sont des délinquants en puissance. Très rapidement, un bon nombre de ces chômeurs va commettre une infraction (ne serait-ce qu'en se garant mal pour aller pointer aux Assedics, ou en resquillant dans le métro.) Donc très vite, le nombre de chômeur va baisser puisqu'un détenu ne compte pas comme chômeur.
    Et c'est là que ça devient intéressant. Pour lutter contre la hausse de la délinquance, il va falloir des flics. On va donc embaucher des chômeurs pour emprisonner d'autres chômeurs. Le chômage va encore baisser. Ensuite, bien vite les prisons vont être plus que surpeuplées, il va falloir en construire plein d'autres. On va donc embaucher encore d'autres chômeurs pour les construire.
    Vous allez me dire, on manque déjà de bras dans le bâtiment. Pas grave, on réinstaure les travaux forcés, et croyez moi qu'ils feront ça bien, car ils devront habiter dessous après. On va aussi engager d'autres matons. Vous commencez à suivre ? Bien entendu, des procès auront lieu, et qui dit plus de mis en examens, dit plus de magistrats et d'avocats.
    Ensuite, les prisonnier il faut les nourrire. Pour éviter les émeutes je propose des trucs pas trop dégueux, ce qui emploie quand même plus de monde qu'une cantoche de base. La prison fait vivre les commerces alentours ce qui leur permet d'engager des gens. Forcément, de la richesse ça attire les convoitises, il faudra donc plus de sociétés de gardiennage. Et tant qu'à faire un système vidéo avec des gens pour regarder la télévison. Donc, embauches (en plus pas besoin d'un diplôme pour faire ça, il suffit juste de prouver qu'on a regardé l'intégrale de Loft Story et compagnie).
    Il y a même moyen de lutter contre les importations de textiles chinois et donc d'éviter les délocalisations : il suffit de faire travailler les détenus, à l'oeil (ils seront déjà bien heureux d'avoir de la bouffe correcte). Il y a sans doute encore plein d'autres avantages à ça, j'ai pas la place de tous les donner, mais vous voyez le topo.
    Comment ça, c'est pas réaliste ? C'est déjà ce qui se fait au Texas, sauf que là bas ils n'ont pas compris un truc : en éxécutant les condamnés ils se privent de main d'ouvre à bon marché. Vivement que Sarko arrive au pouvoir, il a surement une idée de ce genre sous sa talonette.

Publicité
Commentaires
I
Mais arrêtez avec vos conneries ! Y'a des politicards qui seraient capables de prendre ça au pied de la lettre et de le mettre en application ! Imaginez ce que Seillère ferait s'il lisait ça : dans le bureau de Raffarin le lendemain matin pour faire passer la loi...<br /> Non, les mecs, y'a des sujets sur lesquels faut pas rire !!!
B
Pourquoi attendre qu'il fasse une infraction : supprimons le chômage et toute personne qui perd son boulot a 8 jours pour en retrouver un sinon, au trou.
Publicité
Publicité