Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
1 juillet 2005

A ta santé

Aujourd'hui les dépenses de santé sont considérées comme des charges pour la seule raison que nous sommes (en France) dans un système administré, nous expliquent les économistes du "Cahier du cercle des économistes sur la santé". Si nous étions dans un système concurrentiel, ses dépenses seraient considérées comme toute autre dépenses et participeraient à la croissance. Ainsi la santé n'est plus prise comme une dépense mais comme un secteur économique en croissance.

Et puisque certains économistes considèrent que dans 20 ans les dépenses de santé passeront à 20 à 25 % du PIB, ça fera un sacré pactole.

Soit, mais je ne comprends pas en quoi cette visions des choses est incompatible avec une assurance sociale de type mutualiste. De toute façon il faudra bien faire les dépenses.

A moins que ça ne veuille dire que les riches refusent de payer pour les pauvres ? Et réciproquement.
Publicité
Commentaires
B
S'il n'y avait plus d'accident de la route ;<br /> les garages feraient faillite.<br /> <br /> S'il n'y a vait plus de cambrioleurs ;<br /> Les seruriers, les marchands de coffre-fort...<br /> <br /> à suivre...
G
Les dépenses de santé font monter le PIB. Ainsi un crash aérien augmente la richesse d'un pays...<br /> copie à revoir pour les économistes...
Publicité
Publicité