Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
11 novembre 2005

To morrow, tout morose

Drôle d'automne. Les roses refleurissent, mais pas celle du PS.

img_1960


Le maire de la commune voisine est PS. Depuis qu'ils sont aux "affaires" ils cherchent à préserver le coté encore un peu champêtre de cette jolie petite commune peu éloignée de Paris.

Mais cette politique ce retourne contre eux.

Sans doute attirés par le charme de cette ville (et la proximité de la Défense), les nouveaux arrivant sont bourrés de pognons. On pouvait s'attendre à voir arriver des gens déjà bien installée, pour un second voir un troisième achat. On voit arriver des couples plutôt jeunes, la trentaine, avec deux enfants. Et qui achètent cash.

Aux dernières élections, l'équipe municipale avait annoncé un chouette projet de logements sociaux accompagné d'un plan de mixité sociale. Celui-ci est tombé à l'eau. En effet il y a deux ans le prix du mettre carré du terrain viabilisable, était de 40 €. A peine deux ans plus tard, il atteint les 140 €. Dans ces conditions la commune n'a plus les moyens de mener son projet à bien.

Ça ne va pas être coton de gagner les prochaines élections.

Publicité
Commentaires
E
Nous, en province (près de Toulouse), nous subissons les parisiens qui arrivent avec des salaires nettements supérieurs, donc pareil : flambée des prix.<br /> Mais je pense que la baisse des taux d'intérêt y est aussi pour quelque chose. Et puis il y a aujourd'hui des emprunts sur 30 ans.<br /> Je n'arrive pas à croire qu'à 30 ans on achète une maison cash ! Il y a quand même des salaires indécents !
Publicité
Publicité