Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
17 mars 2006

Massives attaques

logo_fcpe1

LA FCPE APPELLE SES ADHERENTS

A PARTICIPER MASSIVEMENT

AUX MANIFESTATIONS CONTRE LE CPE

SAMEDI 18 MARS à 14 h 30

Rendez-vous FCPE pour l'Ile-de-France

angle rue Cassini et avenue Denfert Rochereau

manif_rdv_fcpe_17_mars

Communiqué de la FCPE NATIONALE : CPE, les parents aux côtés des jeunes

La FCPE appelle les parents à manifester avec les lycéens et les étudiants contre le CPE.

Le gouvernement reste sourd  à la demande de retrait du CPE qui s’est exprimée le 7 mars dans tout le pays et utilise la force et la violence contre la jeunesse. Il prend ainsi le risque d’exacerber les tensions.

Il doit comprendre que les jeunes ne peuvent accepter d’être considérés comme des « salariés  kleenex » après avoir travaillé dur pour obtenir des diplômes pas plus que leurs parents qui ont investi financièrement pour les études de leurs enfants.

Pourquoi cet acharnement ? Nous doutons que les vrais objectifs soient l’intérêt de la jeunesse.

Les 14, 16 mars et 18 mars, par une mobilisation massive, nous dirons à Villepin et Sarkozy notre refus de ce contrat de précarité qui touche de plein fouet tous les jeunes qui entrent sur le marché de l’emploi et notre attachement au droit d’expression des lycéens et des étudiants, à leur  droit de contester et d’agir quand ils craignent pour leur avenir.

Nous invitons les parents à participer nombreux et à être présents dans le service d’ordre les 14 et 16 mars afin d’éviter les débordements et les provocations visant à discréditer le mouvement, que l’on a connus dans un passé récent.

Publicité
Commentaires
S
Quelle misère que ce CPE ! on revient petit à petit vers le XIXème siècle sans que la mobilisation générale ne se fasse.<br /> Nous sommes trop englués dans les habitudes de consommation et de dépendance à la société pour réellement défendre l'héritage de nos grands-parents ouvriers. 2 ou 3 générations... il n'en faut pas beaucoup plus pour que la classe ouvrière exploitée retrouve son rang, sans en avoir conscience, fière qu'elle est maintenant de se faire avoir avec le plaisir de regarder la télé plate (sens propre et sens figuré bien sur...) !<br /> Remarquez bien, si je pouvais gagner quelques millions d'Euros par an en licenciant mon personnel, lequel personnel ne ferait pas grève sous prétexte que ça ne se fait plus (trop ringard) et que la France va mal, je me demande si je me priverais, et même si un sourire condescendant devant tant de niaiserie ne me barrerait pas le visage...<br /> Le fin du fin, encore mieux que le CPE ou les licenciements, c'est de vendre le service public à bas prix au privé pour que les tarifs augmentent afin de faire monter les actions. Comme ça on les fait payer 2 fois (3, 4, 5 ?) tous ces cons là de citoyens de base !!!<br /> Des fois, quand même, le cynisme laisse un goût bizarre...<br /> Pfff... que faire ???!!!
Publicité
Publicité