Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
25 mars 2006

Concupiscent

Je lis sur le blog de Charles Liebert - Bande de Jeunes Cons...

Oui, le CPE, c'est pas Top, mais au moins :
•    - ça vous évitera de faire des stages à répétition en sortant de votre école de commerce ou de votre FAC à Bac +5,

Si le stage reviens moins cher à l'entreprise, il continueront à utiliser les stages

•    - Vous avez une période de 3 mois de préavis si votre employeur casse votre contrat,

C'est inexact.
Le jeune CPE, présent depuis au moins un mois, bénéficiera d’un préavis de deux semaines pour un contrat de moins de six mois et d’un mois pour un contrat plus long.
C’est déjà le cas pour le Cdi, (art L122-5 et 6) sauf dispositions conventionnelles plus favorables...

•    - Si vous "démissionnez", vous avez droit aux Assédics (moi je démissionne, pour créer ma boite et j'ai droit à que dalle...)

Exact. Mais pourquoi ne pas demander que ce soit le cas pour tous les contrats de travail ?

•    - Vous aurez un vrai salaire, pas un smic amélioré

En CDI aussi ils ont droit à un vrai salaire. La différence c'est qu'avec un CPE tu ne pourra pas contester si on te fait faire des heures sup non rémunérées puisqu'on te virerait alors (déjà que ce n'est pas simple avec un CDI).


Ceci dit, tu peux me qualifier de vieux con sans problème.

Publicité
Commentaires
C
Charles<br /> Avant d'essayer de comprendre la jeunesse, interroge-toi sur tes motivations. Tu veux créer ta boîte, soit. Pourquoi ? Je suis prêt à parier que dans les trois premières motivations il y aura quelque chose comme "Pour ne pas dépendre de quelqu'un." Ce qui est intolérable dans cette loi, ce n'est pas que le patron pourra te licencier quand il veut. Un patron licencie déjà quand il veut. Il n'a qu'à arguer que la situation économique de sa boîte l'exige, bien malin qui prouvera le contraire. Ce qui est intolérable c'est que cette loi institutionnalise la dépendance à outrance. Et je crois que tu peux comprendre ça puisque c'est précisément ce rapport de dépendance que tu fuis. À moins que la perspective d'exercer à ton tour ce pouvoir sur tes futurs subordonnés n'émoustille tes sens ?
B
Je ne peux que réiterer :<br /> "Si le stage reviens moins cher à l'entreprise, ils continueront à utiliser les stages" pas de CPE pour tes jeunes amis.<br /> <br /> "et un salarié plus motivé, c'est un salarié qui rapporte, les entreprises savent faire leur calculs..."<br /> <br /> Certe, mais alors pourquoi ne les embauchent-ils pas plutôt que de les prendre en (faux) stages ?<br /> <br /> J'essaye de me battre contre ses stages pipos, mais ce n'est pas facile...
Ç
enfin il a droit à qdalle... faut voir? des aides à la création d'entreprise il en existe un plein wagon<br /> à ts les niveaux (mairie, dept, region, état etc...) d'accord c'est pas 1 revenu mais on peut voir venir!<br /> de + si tu crées ta boite le 1er du mois tu as un salaire le 31<br /> ça m'énerve le "je crée ma boite" et on s'inscrit au chomage... faut pas faire 2 choses à la fois.
C
vieux con :)<br /> <br /> juste pour revenir sur certains points que tu reprends sur ton blog :<br /> <br /> Tous mes jeunes amis qui sortent de leur études (esc ou fac) et qui doivent encore se taper un stage pour bosser en entreprise sont plutôt unanime : Comment de défoncer librement pour un poste lorsque l'on sait que l'on fera le travail comme un vrai employé, en en ayant les inconvénients (frais, costards, etc etc) sans en avoir les avantages (vrai salaires, même conditions que de vrais employés, pas de vacances...).<br /> Pour eux, le CPE, c'est clair, c'est pas la pierre philosophale qui va transformer leur entrée dans la vie active en jackpot, mais au moins leur travail sera plus considéré... et un salarié plus motivé, c'est un salarié qui rapporte, les entreprises savent faire leur calculs...<br /> <br /> Sur la question de préavis, nous semblons ne pas avoir les mêmes et je considère que au vue des mouvements dans les amendements j'ai en partie tort.<br /> <br /> Assédics quand tu démissionnes : Punaise tu prêches un convaincu, surtout qu'après 13 ans de vie active (et donc de cotisation), j'aurai pourtant bien le droit d'en profiter un peu, non ???
Publicité
Publicité