Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
17 septembre 2004

Franc parlé

Ce matin un petit comité d'entreprise. Bien calme. Notre patron, appelons le Raoul pour pas que vous ne le reconnaissiez, est anglais et depuis qu'il est arrivé, il y a un an et demi, il dit qu'il va se mettre au français. Il commence à comprendre un peut, mais ne cause toujours pas. En attendant on se débrouille.
Pour nous expliquer pourquoi il hésite à investir un aménagement souhaitable, il nous expose le fait qu'en juin prochain le bail de nos locaux expire et qu'il se demande si nous restons ou si nous déménageons. Il ajoute, en gros et en anglais "Est-ce que je décide tout seul ou faut-il que je vous demande votre avis ?"
Je lui réponds (en français car je ne parle pas anglais) :
"C'est très simple, si vous ne voulez pas déménager, c'est vous qui décidez, si vous voulez déménager, vous devez nous demander notre avis".
Là, il a eut la confirmation que ce n'est pas la langue française qui lui pose le plus de problème.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité