Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
2 août 2005

Contrat diction

Ils commencent à m'énerver, tous, à dire que le contrat de nouvelle embauche est comme un CDD (contrat à durée déterminée).

C'est moins bien qu'un CDD.

Comme son nom l'indique, le CDD a une durée fixe et on ne peut pas le rompre avant la fin, sinon en accord entre l'employeur et le salarié. Avec ce nouveau contrat, l'employeur pourra se débarrasser du salarié du jour au lendemain.

Mais c'est sûrement dans son intérêt ?

Publicité
Commentaires
Ç
ben en voila un beau statut social tout nouveau: ça s'appelle BOY. Tant que les employeurs n'admettrons pas que l'argent se gagne AVEC le personnel y'aura du chomdu en masse.
B
http://babouze.canalblog.com/archives/2005/06/03/546692.html
A
J'ai entendu Villepin dire que c'était le préavis était une avancée sociale fondamentale pour le salarié.<br /> Quand j'étais sous régime Syntec, la période de préavis était de 1 jour pendant le premier mois de la période d'essai, d'1 semaine pendant le 2ième mois et d'1 mois pendant le 3ième mois.<br /> <br /> Je ne vois pas où est l'avancée.<br /> <br /> Avez-vous remarqué que les premiers virés à deux ans moins un mois auront lieu vers juillet 2007 ? Juste après les élections présidentielles. Mais c'est probablement un hasard.
B
Al' tu as raison.<br /> Quand j'ai écrit ça je pensais à la procédure de licenciement, pas au préavis. Mais ça ne m'excuse pas.<br /> <br /> Je cheche le texte final. Pour l'heure j'ai trouvé ça : <br /> <br /> La période d’essai de deux ans, initialement envisagée, a été abandonnée pour une « période de consolidation de l’emploi ». Pendant cette durée, le contrat pourra être rompu sans motif, à l’initiative de l’employeur ou du salarié, par simple lettre recommandée avec avis de réception. Un préavis de deux semaines sera accordé au salarié qui justifie d’une ancienneté d’un à six mois. Il atteindra un mois pour une durée d’activité de six mois à deux ans.<br /> <br /> http://www.lentreprise.com/actu/10600.1.html<br /> <br /> Merci
A
Au lieu de transmettre une information fausse essaye de te renseigner. Ce n'est pas du jour au lendemain, mais avec un préavis d'un mois minimum suivant les cas. Mais bon t'inquiète, moi aussi je suis contre ce genre de contrat.
Publicité
Publicité