Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

mercredi 29 mars

Démission accomplie

Cliquez sur pour écouter
Posté par Babouze à 23:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 29 mars

Prime abord

Jean-François Copé, porte parole du gouvernement, ce matin sur France Inter, ne se sent pas désavoué. Il pense juste que les Français sont mal informés. Il ressasse donc toujours ces explications : nous sommes déjà dans la précarité, le CPE est la réponse à cette précarité. "Ce sur quoi repose le CPE, c'est d'un coté plus de souplesse pour l'employeur qui embauche et qui peut licencier, mais en même temps il y a beaucoup plus de garanties financières pour le jeune qu'il n'en existe aujourd'hui dans le CDI ou encore plus... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 12:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 28 mars

Clean ex

J'ai une nouvelle récrimination à ajouter à la manif de cet aprem. J'apprends que pour le "top one" de mon groupe, qui est viré pour avoir foiré la rachat d'une autre boite, son indemnité de départ sera limité à 60 mois de salaires.Pour un salaire de 2,92 Millions d'Euros, ça lui fait à peine 14,6 millions d'Euros (moins de 100 000 000 de Francs). Une misère. J'espère qu'il a aussi des stocks options pour survivre.Au fait, est-ce imposable ?
Posté par Babouze à 12:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 26 mars

Fac 6000 et ?

Un mouvement "Sos fac bloqué" se développe à grande échelle. En tous les cas ils ont l'air content d'eux si l'on en croit leur blog : Mobilisation réussie Place de l'Hotel de Ville! Même si la plupart étaient plutôt là pour défendre le CPE, qui grand dam de ceux qui avaient cru qu'il s'agisait bien de leutter contre le blocage des facs, cela fait quand même 3000 manifestants suivant les organisateurs (6 000 suivant la police ?). Moi je trouve ça très bien, cette manif a au moins deux avantages ; On ne peut plus nous... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 26 mars

Issue heure froide

Évacuer un Airbus A380 contenant 900 passagers et 20 membres d'équipage en moins de 90 secondes, huit des 16 portes refusant de s'ouvrir, c'est le chalenge à réussir pour qualifier l'avion. Les experts insistent sur le faite que le risque de blessure parmi les passagers volontaires est très élevé. La moitié étant des employés de chez Airbus, je vois un risque supplémentaire : qu'ils se fassent virer si le test foire et que l'avion ne puisse pas être commercialisé. Nouvel Obs : Test d'évacuation sur l'A380
Posté par Babouze à 14:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 21 mars

Contre acté

Monsieur le premier ministres et quelques autres insistent sur le faite que s'il y avait, allez pourquoi pas, 1,5 millions de gens dans la rue samedi dernier, ça en fait quand même un sacré paquet qui ne sont pas venus. Soit.Alors je lance un appel à la grève générale et à la manifestation POUR les CNE et CPE vendredi prochain. Nous compterons tous ceux qui suivront ce mot d'ordre. Les autres seront présumés contre ces deux contrats.
Posté par Babouze à 20:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 17 mars

Lasse de piques

Une petite pique de Christian Rioux - du journal Le devoir, de Montréal – à l’émission e-clektik de Rebecca Manzoni, à propos du CPE.  « Nous au Canada, nous discutons d’abord et nous votons ensuite »
Posté par Babouze à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 16 mars

L'antienne est à vous

Ce matin François Barouin, Ministre de l'Outre-mer - Maire de Troyes - Député de l'Aube - Vice-président de l'Assemblée nationale, serinait son opinion à la radio sur les réactions des jeunes au CPE."Répéter et encore répéter, c'est la meilleure pédagogie"Si c'est la notion qu'ont nos ministres de la pédagogie, alors oui, lutons contre.
Posté par Babouze à 22:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 14 mars

A cause toujours, de grâce

Ce matin sur France Inter, la journaliste :"Zakaria Moussaoui ne sera peut-être pas condamné à mort à cause d'une erreur de procédure" Ps :ils ont rectifié le tir à l'édition suivante.
Posté par Babouze à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 07 mars

Aucu, aucu, aucune hésitation

Edition spéciale du Monde.fr : Avec en prime un encart publicitaire pour le CPE. Cliquez pour voir Comme le scandait la CGT Val d'oise :Tu sais ou tu peux le mettre ton CPE ?
Posté par Babouze à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]