Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babouze
25 août 2004

Pourquoi des compets ?

Je ne suis pas d'accord avec mon ami Albert Jacquard – je ne le connais pas, mais ce type est tellement formidable qu'il ne peut qu'être mon ami, et j'espère que c'est le votre. Enfin bref, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui.
J'adore les compétitions sportives.
Ok, je déteste la compétition dans la vie et je lui préfère l'émulation. Mais j'adore le suspense que crée un match de rugby, un 100 m « de folie », Etc. Et, le suspense est d'autant plus grand quand j'ai un favori.
De plus, j'admire cette propension à aller toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin de certains humains.
Et donc, je suis pour le dopage, probablement le seul moyen de faire tomber indéfiniment les records. Mais à une condition, que les préparateurs des athlètes (médecin, laboratoire, chimistes, biologistes, voir généticiens…) publient toutes les recettes qu'ils utilisent, et que l'on publie régulièrement l'état de santé des athlètes jusqu'à la fin de leurs vies.
Pour entrer en compétition un sportif devrait être informé des résultats obtenus dans la « recherche » et des conséquences.
Évidemment, ça me pose au moins un gros problème, les athlètes seraient ils tous volontaires ? Est-ce que l'argent n'est pas un moyen d'obtenir des volontaires quoi qu'il en soit ?
Bon mais là  je frime,  je me paie le luxe de ne pas être d'accord avec Albert (tu permets que je  t'appelle Albert), et je n'ai pas encore lu son bouquin. Dès que j'aurai fini Halimi, je m'y attaque. Peut-être changerais-je d'avis.

Albert Jacquard - Halte aux jeux !  Stock  (9,50 €)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité