Bonjour

Attention!

Si vous voyez ces lignes, votre explorateur n'est probablement pas compatible avec les feuilles de styles CSS.
C'est notemment le cas d'Internet Explorer 5 sous Mac. Désolé.
Vous pouvez essayer de télécharger FireFox, il semble qu'il fonctionne très correctement.
Merci
Babouze.

Ubuntu

mardi 06 juin

Petite empathie, l'oiseau fait son nid

Au boulot, quand je dis que je suis timide je fais marrer tout le monde ; le délégué syndical qui cause en AG peut-il être timide ? Je le raconte pourtant régulièrement  car çà m'aide à tenter de vaincre cette foutu timidité qui me prend (me surprend) encore aux moments où je m'y attend le moins. La semaine dernière l'équipe dans laquelle je travaille a assisté à un cours. Le formateur disait pas mal d'approximations, voir d'erreurs. À une question d'un de mes collègues le type se lance dans une explication pour le... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 05 juin

Le salaire de labeur

Dominique Perben - Ministre des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer – ce matin sur France Inter a, involontairement, vendu la mèche à propos de la Pentecôte devenu journée de solidarité grâce au gouvernement Raffarin.A la question "Pourquoi seuls les salariés participent-ils à cette journée et non pas les indépendants" Il a répondu"Les indépendants ne font pas les 35 heures que je sache ?".Qu'est-ce que l'on vous disait. Le véritable but est d'entailler encore davantage la réduction du temps de... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 04 juin

Une touche d'aide

En me rendant au travail je passais devant un portail qu'un jeune homme à béquilles finissait d'ouvrir avec difficulté. Mettez-vous à sa place, sur un pied, l'autre étant dans le plâtre. J'hésite à aller l'aider, cherchant du regard une personne que je supposais l'accompagner. Le temps que je me rende compte qu'il était seul, il repart rapidement, trop rapidement, sur un pied, glisse sur le sol mouillé et se casse la figure.Je lui propose de l'aide, qu'il accepte. Je l'aide donc à se relever. Il me remercie en grimaçant de douleur et... [Lire la suite]
Posté par Babouze à 21:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 01 juin

Gratifiant

Hier matin, sur France Inter, micro trottoir dans le voisinage de Matignon. En question, la popularité de Dominique de Villepin. ... ces gens là, ils ont des salaires de ministre…
Posté par Babouze à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 30 mai

Vain pour sots

Les députés UMP en veulent aux 20% obligatoires de HLM. L'amendement Ollier, digne représentant des Hauts-de-Seine, veut abattre ce pourcentage. Il le trouve inutile, notamment pour les vil(le)s riches. Il lui préfère une accession à la propriété à taux 0 (soit une accession subventionnée par tous les français).Elle est belle la solidarité de ces maires de communes bien loties. Combien sont-ils d'ailleurs ces locataires d'hôtel de villes luxueuses à vouloir rectifier les 20% ? 5, 10, 15 ? 20, ça m'arrangerait pour un titre du genre... [Lire la suite]
Posté par Pingu à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 28 mai

M

Une des premières productions écrite de Noë, encadrée pour sa maman Mamanje t'aimecomme un n mbonne bête fêteNoë Ps : On a échappé de peu à "comme un nem" (Noë adore les nems).
Posté par Babouze à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 27 mai

Le tord ne tue plus

"Le temps médiatique n'est pas celui de la justice".Et non. Le temps médiatique est déterminé par la concurrence. Et la concurrence nécessite une rentabilité toujours plus grande. Résultat, il vaut mieux avoir tord avec tout le monde que raison tout seul. Ça coûte moins cher.
Posté par Babouze à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 26 mai

Renaud dons

"Nous avons une politique courageuse […] nous avons fait des réformes que la gauche n'a pas faite" Bel exercice de bourrage de crâne de la droite, tout à l'heure de Renaud Donnedieu  de Vabre, mais chaque jour répété par d'autres. Bien sûr le but est de taper sur la gauche, mais c'est surtout de fourrer dans ma tête des gens l'idée qu'il n'y a pas d'alternative à ces "réformes". Ainsi la gauche les aurait faites si elle en avait eut le courage. Peut-être, mais quelle gauche ?
Posté par Babouze à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 24 mai

Comte d'Andersen

Ce n'est pas tous les jours qu'un PowerPoint reçut par mail me fait rigoler. C'est le cas de celui-ci qui est présenté comme issu d'un test d'Andersen consulting. Cliquez ici pour télécharger le test d'Andersen (325 ko) Et désolé si vous le connaissez depuis longtemps.
Posté par Babouze à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 24 mai

Fermeture éclair

Ce n'est pas moi qui critiquerais le gouvernement d'essayer de faire quelque chose contre la fermeture boursière d'une filiale : j'ai assez reproché à Lionel Jospin d'avoir abdiqué face aux multinationales.Par contre, est-ce bien utile de "déranger" un premier ministre pour cela ? L'état manquerait-il de personnel compétant ?
Posté par Babouze à 14:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]